TVCOM

95 emplois menacés chez AGC Glass Europe à Louvain-la-Neuve

 02 juillet 2020 15:49  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Suite à un conseil d'entreprise donné à son siège à Louvain-la-neuve, AGC Glass Europe a communiqué son intention de réduire structurellement ses coûts fixes "en vue d'atténuer les pertes qui se profilent inévitablement au cours des prochaines années". Cela se traduit par une diminution des effectifs de 95 personnes sur un total de 606 sur le siège de l'entreprise qui abrite notamment la direction de toutes les opérations du Groupe en Europe.

Secteur en crise

Le marché verrier a traversé un second semestre difficile en 2019 (demande en baisse, recul des prix sur fond de surcapacité), l'entreprise a subit de plein fouet le ralentissement de l'activité pendant de longs mois, voire un arrêt complet des secteurs consommateurs de verre : la construction et l'automobile.

Jean-Marc Meunier, CEO d’AGC Glass Europe et Président européen de l’Automotive Company d’AGC, explique : "En 2021, les prévisions de production automobile en Europe tablent sur un total de 15 millions de véhicules, contre 19 millions en 2019. Avec l’augmentation d’un million de véhicules prévue par an, l’industrie ne retrouvera pas son niveau de 2019 avant 2024." La reprise hésitante de la construction ne suffira pas à elle seule à contenir les pertes du groupes attendues jusqu'en 2023.

Une concertation se tiendra prochainement entre la direction d'AGC Glass Europe et les représentants du personnel pour considérer l'ensemble des solutions socialement acceptables à la mise en place de ce plan.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte