TVCOM

3M vend son site Wendt Board à Nivelles : l'emploi préservé

 23 avril 2018 14:59  |   Nivelles

La nouvelle est tombée ce midi via un communiqué : le groupe 3M a conclu un accord de vente de son site situé à Nivelles. La filiale Wendt Board sera rachetée par Altifort Group, un groupe industriel basé en France et "spécialisé dans le cycle de vie des produits et services dans les domaines des fluides et de mécanique". Un changement de propriétaire qui devrait permettre de maintenir l'emploi sur place.

D'espoirs déçus à la reprise

En juin 2017, 3M avait annoncé son intention de fermer son usine nivelloise, spécialisée dans la production et la commercialisation d'outils de découpe de verre, d'acier et d'autres matériaux. A la suite de cette annonce, synonyme de 107 licenciements, le personnel et les syndicats avaient lancé plusieurs actions, et notamment une grève. Une procédure Renault avait été déclenchée. Alors qu'une reprise avait été évoquée, la direction du groupe avait annoncé qu'une fermeture était la seule solution. Avant, donc, de changer d'avis et se lancer dans des négociations. Celles-ci avaient tout d'abord échoué, laissant peu d'espoir aux travailleurs. Jusqu'à cette reprise, donc, par le groupe français. Celle-ci devrait être finalisée au cours du second trimestre 2018 "en fonction des conditions de clôture". D'après la directrice de 3M Belgium, Marina Fernhout, "la vente de Wendt Board à Altifort Group soutiendra les activités économiques locales et maintiendra l'emploi sur le site".

François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte