TVCOM

Aquiflor, la plus grande jardinerie aquatique de Wallonie est située en Brabant wallon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 avril 2018 10:44  |   Beauvechain

Planter en milieu aquatique est une autre expérience que de planter dans un sol. Pour obtenir plantes et bons conseils, il existe un endroit parfait en Brabant wallon : Aquiflor, la plus grande jardinerie aquatique de Wallonie. Elle est située à Nodebais, dans la commune de Beauvechain.

10 000 plantes et 15 000 poissons

Avec ses 10 000 plantes en stock, Aquiflor fait le bonheur de ses clients. "Nous avons un énorme choix en plantes aquatiques", précise le gérant, Nicolas Persoons. "Que ce soient des plantes de marais, de moyenne ou de grande profondeur, ainsi qu'un assortiment de plantes pour garnir les bords des bassins". Contrairement aux végétaux terrestres, qui préférent être plantés à l'automne, la meilleure période de plantation pour les plantes aquatiques se situe du début du printemps aux mois de juillet-août, durant la période de végétation. Même si, cette année, les conditions hivernales qui se sont prolongées ont occasionné une quinzaine de jours de retard de croissance.

La jardinerie Aquiflor est aussi spécialisée dans les poissons. Koïs, esturgeons et poissons indigènes (goujons, épinoches, bouvières, etc)...ils sont plus de 15 000 disposés dans des bassins.

Thibault van Raemdonck et François Namur - Images : Patrick Lemmens - Montage : Katja Charlet






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte