TVCOM

La gagnante de The Voice s'appelle Charlotte Foret et elle vient de Braine-le-Château

 24 avril 2019 15:15  |   Braine-le-Château

La 8e saison de The Voice Belgique s'achève et avec elle le nom du vainqueur a été dévoilé au terme d'une finale de plus de 2h30. Charlotte Foret s'est imposée face aux trois autres candidats parmi lesquels figurait un autre Brabançon, Nicholas Brynin, originaire de Grez-Doiceau.

À seulement 18 ans, Charlotte Foret devient ainsi la deuxième Brabançonne a emporter la finale de The Voice après Théophile Renier en 2016. La jeune chanteuse a interprété "Bodak Yellow" de Cardi B et "New Born" de Muse, chanson qui lui avait valu quatre buzz lors des auditions à l'aveugle.

Une soirée riche en émotion

Le moment le plus fort de la soirée était sans aucun doute le moment des duos avec les coaches. Nicholas Brynin et Vitaa ont repris "'03 Bonnie & Clyde", titre de Jay-Z et Beyoncé, tandis que Mattéo Terzi a interprété "Jeune et con" avec Typh Barrow. Le candidat n'obtient qu'une deuxième place mais sa coach le promet a un bel avenir puisqu'elle a déjà convenu de le faire venir en première partie lors de ses prochains concerts. La gagnante de l'émission a créé l'émotion en chantant "Young and Beautiful" de Lana Del Rey avec son coach Matthew Irons. La séquence s'est achevée par le duo Guillaume Vermeire - Slimane sur une interprétation de "Je suis un homme" de Zazie.

Pour beaucoup, la victoire de Charlotte Foret était déjà assurée depuis quelques semaines, la soirée d'hier aura au moins confirmé que la Brainoise dispose d'un véritable talent vocal. Grâce à cette victoire, la protégée de Matthew Irons, leader du groupe Puggy, signe un contrat avec Universal et remporte une voiture.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte