TVCOM

L'Inc'Rock 2020 dévoile ses deux premiers noms

 11 decembre 2019 10:41  |   Incourt


C'est Alkpote et Oboy qui ouvrent l'affiche du festival incourtois qui se tiendra du 30 avril au 2 mai. Deux rappeurs français pour une programmation qui annonce déjà la couleur de l'événement. En 2016, Benoît Malevé, organisateur du festival, affichait déjà la volonté de cloisonner les genres au sein du festival. Dès lors, avec un "pass rap 2 jours", va-t-on vers une affiche exclusivement hip-hop?

Un briscard et un cadet

Alkpote, rappeur français confirmé, son premier album sortait il y a 12 ans déjà. L'artiste au style parfois controversé, amateurs de punchlines assassines, est récemment revenu sur le devant de la scène avant son dernier album "Monument", riche en featurings : on y retrouve des titres en compagnie de Philippe Katerine, Romeo Elvis ou encore Kaaris.

Aigle, titre-phare de l'album Monument :

L'autre annonce de cet Incrock 2020, c'est Oboy, étoile montante du rap français. Révélé en 2017 grâce à "Cobra", le rappeur de 22 ans occupe la scène rap depuis. Avec un style qui s'adapte à toutes les prods, Oboy démontre une certaine polyvalence sur scène et dans les studios.

Cobra, le titre qui a révélé Oboy :

L'Inc'Rock commence un jeudi !

Traditionnellement programmé le week-end autour du 1er mai, du vendredi au dimanche, l'édition 2020 du festival déroge à la règle. Les festivités commenceront dès jeudi 30 avril, profitant du 1er mai le vendredi, tout comme l'édition 2015 de l'Inc'Rock. À noter que, l'an dernier, le festival proposait une soirée de concerts dès jeudi avec "Les Chansons de nos vies" mais l'Inc'Rock ne commençait officiellement que le vendredi !

Pas de changement en ce qui concerne le site, c'est à nouveau la carrière d'Opprebais, sur le territoire d'Incourt, qui accueillera les festivaliers pour l'ouverture de la saison des festivals. Pour son 15e anniversaire, le plus grand événement musical du Brabant wallon réserve probablement quelques surprises. Affiche à suivre...

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte