TVCOM

Eliane Reyes, Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres

 07 octobre 2016 13:56  |   Ittre

Eliane Reyes est devenue la première pianiste belge décorée des prestigieux insignes de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en France !

La citoyenne d'Ittre, née à Verviers, a reçu cette distinction des mains de la Ministre française de la culture, Audrey Azoulay. Ce célèbre titre français est attribuée à des personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire, ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde. Parmi les personnalités récemment distinguées : Isabelle Adjani ou encore Jacques Higelin !

Eliane Reyes était notre Invitée il y a quelques jours à l'occasion du Festival Mozart de Waterloo, elle faisait partie de la programmation. Avec deux habitants de sa commune, le compositeur Nicolas Bacri et le musicien Lorenzo Gatto, elle est aussi à l'origine du Chap'Ittre, un festival de concerts intimistes organisé fin septembre à Ittre.

 

François Namur






Sujets liés




Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte