TVCOM

"Noël chante à Waterloo" fête ses 40 ans

 07 decembre 2016 11:09  |   Waterloo


"Noël chante à Waterloo", c'est un grand concert, organisé par la Maison du Tourisme, qui réunira cette année onze chorales de l'netité. L'événement aura lieu le mercredi 21 décembre à 20h en l'église Saint-Joseph. Quelques-uns des plus beaux chants et cantiques de Noël y seront entonnés par près de 400 voix. Ce spectacle est entièrement gratuit et se clôturera par un chœur de toutes les chorales.

Waterloo, commune chantante

Et cela ne date pas d’hier ! Puisque certains chœurs ont plusieurs dizaines d’années d’activités à leur actif. C'est, d'ailleurs, à l’initiative de deux d’entre eux, la Villanelle et les Pastoureaux, que “Noël chante à Waterloo” a vu le jour. C'était le 18 décembre 1976. Au vu du succès des premières expériences de concerts en commun, le Syndicat d’Initiative et de Tourisme a alors eu l’idée de rassembler toutes les chorales de Waterloo pour ne former qu’un seul chœur, l’espace d’une soirée.

“White Christmas”, le plus chanté

Cette année, l'événement fête ses 40 années d'existence. Et qui dit histoire, dit aussi chiffres ! En 40 ans, le chant de Noël le plus entonné a été le célèbre “White Christmas” d’Irvin Berlin, chanté à 24 reprises. Il devance, dans ce classement : “Douce Nuit” (22 fois), “Il est né le divin enfant” (19 fois), “Les Anges dans nos campagnes” (18 fois), “Entre le bœuf et l’âne gris” (13 fois) et “Santa Lucia” (13 fois).

Renseignements...

"Noël chante à Waterloo” se déroulera le 21 décembre à 20h dans l’église Saint-Joseph, place Albert Ier. Ce concert est gratuit et sans réservation. Les informations pratiques sont à retrouver via la Maison du Tourisme au 02/352.09.10 ou par mail à info@waterloo-tourisme.be

Mathieu Baugniet