TVCOM

"J'y vais quand même" : le titre entraînant des jeunes de la MJ Vitamine Z

 19 septembre 2019 14:05  |   Wavre

"Je veux faire le tour de la Terre, si tu viens, prends tes affaires..."

Quand quelques talents de la Maison des Jeunes Vitamine Z s'unissent pour produire une chanson, ça donne un titre dynamique, rythmé, entre rap scandé et mélodie chantée. "J'y vais quand même", c'est le nom de cette chanson pleine d'optimisme, qui porte l'espoir de ces jeunes Wavriens qui rêvent de voyager, de quitter leur nid.

Tout est parti d'une idée des animateurs de la MJ qui ont proposé aux jeunes de tourner une vidéo pour promouvoir les différents ateliers de l'établissement (chant, écriture, skate, piano, etc.). Les jeunes prennent le projet à bras-le-corps, Louis se charge de l'écriture du texte tandis que Nathan, Maxime et Djam s'occupent des arrangements.

Au-delà des attentes

La Fédération Wallonie-Bruxelles apporte un peu d'aide financière au projet qui prend de l'ampleur, de quoi permettre à la MJ de faire appel au studio Maca pour l'enregistrement de la musique ainsi qu'à des professionnels de l'audiovisuel, La Film Équipe, pour le tournage de leur clip, un long plan séquence qui montre les différentes activités au sein de la Maison des Jeunes.

Résultat : 3 à 4 mois après avoir accouché du projet, la vidéo sort enfin. "On était nous-mêmes étonnés du résultat", se réjouit Sandra Marchal, coordinatrice de Vitamine Z. "On s'attendait à quelque chose qu'on aller garder entre nous et puis on s'est dits qu'il fallait partager le clip". Un clip à visionner sans modération disponible ci-dessous !






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte