TVCOM

Réouverture des musées : le Mémorial de Waterloo ouvre le 20 mai

 11 mai 2020 16:21  


Le 18 mai, la Belgique entrera dans la seconde phase du déceonfinement. Les musées pourront rouvrir leurs portes au public après deux mois complets d'arrêt. En accord avec ces mesures, le Mémorial de la Bataille de Waterloo annonce sa réouverture au public... avec quelques adaptations.

L'ensemble des sites du Mémorial seront à nouveau accessibles le mercredi 20 mai. Après plusieurs semaines d'enfermement, plusieurs activités en plein air seront à découvrir au pied de la butte du Lion : des démonstrations de tir au canon, un bivouac, "Les femmes de l'Empire", des reconstitutions, etc.

Du côté de la Ferme d'Hougoumont, petits et grands pourront découvrir une toute nouvelle ferme pédagogique vingt ans après la fermeture de la dernière exploitation agricole. Les animaux qui y ont été réintroduits ont été sélectionnés en cohérence avec l'histoire des lieux, certaines races choisies pour la préservation d'espèces menacées, d'autres animaux ont été recueillis dans le cadre d'une adoption en refuge.

Le musée s'est doté de quelques règles pour faire respecter les mesures sanitaires. Un sens de visite a été adopté et signalé pour éviter que les visiteurs ne se croisent. Seuls cent visiteurs pourront pénétrer les lieux chaque heure et ceux-ci devront impérativement porter un masque.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte