TVCOM

L'Abbaye de Villers fait le plein d'activités pour sa réouverture le 18 mai

 15 mai 2020 16:34  |   Villers-la-Ville


Ce lundi 18 mai, synonyme d'entrée dans la phase 2 du déconfinement, marquera la date de réouverture des musées en Belgique. L'Abbaye de Villers-la-Ville reprendra ses activités dès lundi avec une série d'activités offertes pour donner le goût aux curieux de visiter le site.

La nouveauté de cette réouverture, c'est la présence de variétés de roses anciennes tout au long de la ligne du temps à l'entrée des ruines. Ce parcours fleuri retrace l'histoire des roses, leur utilisation et leur évolution à travers le temps.

Outre le chemin de roses, c'est un carnet de jeu parcouru d'épreuves logiques et d'observation qui sera offert aux plus jeunes, les enfants de 10 ans et plus seront invités à prendre part à une enquête autour du meurtre d'une jeune femme dans les ruines, les adeptes de la méditation pourront se relaxer le long du sentier méditatif avec ses huit stations et capsules audio.

Quelques mesures de précautions

L'Abbaye est accessible chaque jour de 10h à 18h, un sens de visite unique a été mis en place pour éviter aux visiteurs de se croiser avec une entrée par l'ancien accueil et une sortie par le nouveau. Deux salles ont été provisoirement fermées et les visites guidées sont pour le moment indisponibles. Soulignons encore que l'Abbaye recommande vivement de procéder à l'achat de ses tickets en ligne et que le port du masque est recommandé dans les espaces clos.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte