TVCOM

Plongée virtuelle au cœur du Bois de Lauzelle

 02 juin 2020 11:45  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


L'heure de la retraite a sonné ce lundi pour Jean-Claude Mangeot. Le garde-forestier de l'UCLouvain a tiré sa révérence après 35 années passées à veiller sur le Bois de Lauzelle.

L'Université a rendu hommage aux services rendus par l'éclairé gardien de la nature néolouvaniste à travers une expo sur le Bois de Lauzelle. Crise sanitaire oblige, c'est virtuellement que les "visiteurs" peuvent découvrir la faune et la flore qui composent le bois.

"Le bois s'invite chez moi", c'est une exposition participative puisqu'elle réunit une centaine de photos du Bois de Lauzelle prises par des photographes amateurs, "Le Petit Bois", un film de 26 minutes sur la diversité des lieux signé Robert Henno. Jean-Claude Mangeot est évidemment mis à l'honneur à travers son portrait et une multitude de contenus pédagogiques et ludiques sont disponibles afin de voir le bois sous un œil nouveau. On peut par exemple apprendre à reconnaître le chant des oiseaux, encoder ses observations ou encore pister les castors.

L'expo offre par ailleurs un espace participatif où les citoyens sont invités à partager leurs coups de cœurs, leurs photos du Bois de Lauzelle. Pour le visiter d'une toute autre manière, ça se passe par ici : https://uclouvain.be/fr/etudier/culture/le-bois-s-invite-chez-moi.html.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte