TVCOM

Le Lasnois François Damiens nominé aux Magrittes

 10 janvier 2017 14:31  |   Lasne

Marie Gillain, Virginie Efira, François Damiens et Bouli Lanners figurent parmi les nominés de la 7ème cérémonie des Magritte du Cinéma. Des prix qui récompenseront le meilleur du 7e art belge. La soirée aura lieu le 4 février à Bruxelles. C'est ce qu'a annoncé ce mardi l'Académie André Delvaux, organisatrice de l'événement.

De la concurrence chez les actrices 

Marie Gillain pour "Mirage d'amour", Virginie Efira pour "Victoria", Astrid Whettnall pour "La route d'Istanbul" et Jo Deseure pour "Un homme à la mer" brigueront le Magritte de la "Meilleure actrice". Virginie Efira sera la présidente de cette édition 2017. Elle est, par ailleurs, nominée comme "Meilleure actrice dans un second rôle" pour "Elle" du Néerlandais Paul Verhoeven.

2e nomination consécutive pour le Brabançon wallon François Damiens

Comme l'annnée dernière, François Damiens pour "Les cowboys" et Bouli Lanners pour "Les premiers, les derniers" seront, à nouveau, en compétition dans la catégorie "Meilleur acteur". Ils ne sont pas seuls puisque deux autres acteurs sont nominés : Jean-Jacques Rausin pour "Je me tue à le dire" et Aboubakr Bensaihi pour "Black".

"Les premiers les derniers" concourra aussi pour le Magritte du "Meilleur film", de même que "Keeper" de Guillaume Senez, "L'économie du couple" de Joachim Lafosse, "Je me tue à le dire" de Xavier Seron et "Parasol" de Valéry Rosier. Outre ces deux nominations, le long métrage de Bouli Lanners est retenu dans six autres catégories à savoir celles du "Meilleur réalisateur", "Meilleur acteur dans un second rôle" (David Murgia), "Meilleur scénario original ou adaptation", "Meilleure image", "Meilleurs décors" et "Meilleurs costumes".

Mathieu Baugniet (avec Belga).






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte