TVCOM

Apprendre les langues dès le plus jeune âge : découverte du projet EOLE à l'école Saint-Martin de Jauche

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mars 2018 12:53  |   Orp-Jauche

Apprendre le néerlandais à l'école c'est bien, d'autres langues c'est encore mieux ! Dès les maternelles, les élèves de l'école Saint-Martin de Jauche entrent en contact avec plusieurs langues. Une manière de leur ouvrir l'oreille et de faciliter l'apprentissage des langues par la suite.

L'enfant devient acteur 

Donner goût aux enfants d’apprendre d’autres langues, voilà, la mission du projet EOLE (éducation et ouverture aux langues à l'école) à Jauche. Ce projet se poursuit dans toutes les classes de l'école mais surtout en maternelle où les enfants sont les plus enclins à assimiler de nouveaux sons et de nouveaux mots.

Ici, les enfants sont acteurs de leur apprentissage ! En effet, beaucoup d'entre eux ont déjà un bagage linguistique grâce à leurs parents ou entourage. "Ici, il y a des enfants dont les parents parlent anglais, russe ou encore arabe" témoigne Fabienne Devos, institutrice qui ne cesse de dire qu'elle apprend en même temps que les enfants.


Plusieurs fois par semaine, les élèves découvrent des cultures souvent différentes de la leur grâce à des petits jeux ou des mascottes rigolotes. "Nous avons les personnages de Thomas et d'Alice qui parlent anglais aux enfants. Ils leur demandent "What's your name" (quel est ton prénom?) et les enfants leur répondent en anglais" sourit l'institutrice.


Florence Gusbin - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte