TVCOM

500 athlètes au cross de Nivelles

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 novembre 2016 11:26  |   Nivelles

Après Braine-l'Alleud le week-end dernier, c'était au tour de Nivelles d'accueillir une compétition de cross ce samedi. Elle était organisée par le CABW et faisait partie du challenge cross du club mais aussi du Challenge de la Province du Brabant wallon. La compétition avait pour cadre le très beau parc de la Dodaine. Les conditions climatiques étaient encore très bonnes et il y avait donc énormément de monde comme nous l'avons constaté sur place.

Le cross proposait 12 départs dans 18 catégories différentes

Les course se sont disputées sur un superbe parcours à travers le parc de la Dodaine. Le CABW y a rapatrié la compétition depuis 3 ans. Auparavant, elle avait lieu à Sart-Dames-Avelines. Et pour la première fois, la barre des 500 participants a été dépassée ! Younes Darrazi s'était aligné en senior et sur le cross court à Braine-l'Alleud, récoltant deux deuxièmes places. Cette fois, il s'est concentré sur une seule course, celle pour les seniors, avec l'objectif de l'emporter et de bien préparer la Cross Cup de Roulers de la semaine prochaine. Mais après avoir longtemps mené, il a du s'incliner dans le dernier tour devant le triathlète du RIWA, Pierre Balty.

Victoire d'Hélène Depoorter ches les dames

Chez les dames, en senior, c'est une nouvelle venue au CABW qui l'emporte, Hélène Depoorter. Cette Wavrienne, auparavant membre du Racing Bruxelles, rejoint le club nivellois pour s'y entrainer avec Fernand Brasseur. C'était sa première course sous ses nouvelles couleurs ! Enfin, notons aussi que le cross court a été remporté par Jérôme Kahia, lui aussi du CABW. Très en forme actuellement, Kahia s'alignera sur le cross court à Roulers et visera un top 10.  

François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte