TVCOM

1.433 cas de Covid-19 en BW : l'occupation des lits au plus bas

 29 mai 2020 17:29  |   Brabant wallon


L'évolution du nombre de cas de Covid-19 détectés au cours de la semaine écoulée est stable. +33 cas en 7 jours, c'est la même progression qu'observée une semaine plus tôt. Ce qui porte à 1.433 le nombre total de personnes infectées dans la province.

Pas de changement parmi les communes les plus touchées, en nombre ou en taux. Braine-l'Alleud, Tubize et Wavre comptabilisent le plus de cas. C'est Rebecq, Tubize et Ittre qui enregistrent les taux de personnes infectées les plus importants.

Le nombre de personnes hospitalisées dans les hôpitaux brabançons est encourageant : seules 5 personnes occupent actuellement un lit contre 14 il y a une semaine, le chiffre le plus bas depuis le début du comptage effectué par Sciensano, le 15 mars dernier. On ne compte plus qu'une personne aux soins intensifs, aucune sous assistance respiratoire.

Rappelons, une fois n'est pas coutume, que le nombre de personnes infectées n'est pas représentatif de la situation exact puisque les tests effectués ne sont, d'une part, pas géolocalisés et, par ailleurs, on ne connaît pas le nombre de personnes réellement touchées par la maladie au sein de la population.

 

Voici l'aperçu des cas de coronavirus détectés pour chaque commune du Brabant wallon :

 Et voici l'aperçu la situation des communes en nombre de cas pour 1.000 habitants :

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte