TVCOM

100.000 tulipes détruites : le Lions Club de Jodoigne ne peut assurer leur vente

 01 avril 2020 15:51  |   Incourt - Jodoigne


Chaque année depuis 27 ans, le Lions Club de Jodoigne propose une vente de tulipes au carrefour Saint-Michel à Glimes, dans l'entité d'Incourt. Les fonds réunis servent diverses œuvres de charité. Cette année ne devait pas faire défaut mais les mesures de confinement imposées par le gouvernement en pleine crise du coronavirus ont contraint le Lions Club a faire une croix sur la vente de ce printemps.

Résultat, cette triste image : un champ de 100.000 tulipes détruites, la terre de toute la parcelle retournée par un tracteur. "On a cherché toutes les solutions pour les valoriser", précise André Habay, membre du Lions Club, "mais il s'avère que le risque d'attroupement était trop grand". Le Lions Club a même approché les autorités pour suggérer à quelques familles de venir ramasser les tulipes mais ces dernières ont également jugé qu'il était préférable de les détruire.

En temps normal, la floraison des tulipes donnait un spectacle admirable comme on pouvait l'y voir dans un reportage tourné il y a deux ans. La magie ne se produira pas cette année mais le Lions Club entend malgré tout soutenir les différents projets structurels pour lesquels il s'était engagé, à savoir : les logements d'urgence "Le Relais", l'ASBL Notre Maison ou encore l'opération "Christmas at Home" dans les homes de la région.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte