TVCOM

Visitez l'hôtel des Diables Rouges à Tubize !

Loading the player...
 03 octobre 2016 11:43  |   Tubize

Tubize, nouveau QG des Diables Rouges ! A partir de ce lundi, c'est bien en Brabant wallon que notre équipe nationale logera et s'entraînera avant chaque match. Une arrivée que l'on doit à l'inauguration du Martin's Red Hotel, l'élément manquant à ce National Football Center sorti de terre il y a 15 ans.

Un phare pour Tubize

Avec ses 79 chambres, ses espaces de détente, wellness et fitness, et sa partie professionnelle privative dotée d'une salle de sport ultra-moderne, l'hôtel 4 étoiles proposera tout le confort aux Diables Rouges, mais aussi au public. Le groupe Martin's Hotels veut attirer à Tubize une clientèle professionnelle et touristique grâce aux prestations proposées (deux restaurants dont un sports bar, des salles de conférence et de réunion, etc) et à la proximité de Bruxelles. "Tubize avait vraiment besoin d'un nouveau phare pour attirer les footballeurs, mais aussi les investissements", appuie John Martin.

Inspiré du modèle serbe !

Le National Football Center est maintenant 100% fonctionnel, avec ses infrastructures hotelières et sportives de haut niveau. Détail étonnant, le site est inspiré du modèle serbe ! "Nous avons visité beaucoup de centres techniques nationaux et le modèle serbe se rapproche le plus du nôtre pour des raisons de taille du pays, de nombre d'habitants, de volume disponible. Nous sommes donc assez proches au niveau des infrastructures, en tous cas", explique Frédéric Veraghaenne, le manager des lieux.

La maison des Diables dès ce lundi

Pour la première fois, ce vendredi, le sélectionneur fédéral a annoncé depuis Tubize la liste des joueurs appelés à disputer les deux prochains matchs des Diables face à la Bosnie et à Gibraltar. Dorénavant, ces conférences de presse auront lieu systématiquement au National Football Center, qui devient le nouveau QG de l'équipe nationale. Roberto Martinez, le coach national, et Johan Walem, l'entraineur des espoirs, ont souligné la qualité des infrastructures et leur fierté de pouvoir y travailler. Le successeur de Marc Wilmots précisant que les joueurs y seront 'à la maison'.

A quelques mètres des stars belges !

Les entrainement prendront place là-bas également, et plus à Nerpeede. Ce lundi à 17h30, le public pourra d'ailleurs assister à la séance. Ne traînez pas, car il faudra faire partie des 1100 premiers supporters présents pour voir de plus près Eden Hazard ou Romelu Lukaku !

 

François Namur - Images : Adrien Broze