TVCOM

À la découverte du wakeboard avec Harold Theys

Loading the player...
 03 août 2017 17:00  |   Brabant wallon

 

À seulement 18 ans, Harold Theys possède déjà un joli palmarès dans sa discipline. Ce jeune waterlootois pratique le wakeboard depuis ses 2 ans et demi. Une passion transmise par son papa, Stéphane, qui a également fait du wakeboard, du ski nautique et du wakeskate.

 

Le wakeboard est une discipline peu connue. Ce sport nautique se pratique de deux façons : en étant tiré depuis un bateau ou bien par un simple câble. La différence réside dans le fait que, par bateau, de multiples vagues se créent et permettent alors au wakeboarder de sauter. Alors que par câble, ce dernier utilise des modules pour sauter et exécuter des figures. 

 

Outre ses multiples titres nationaux, Harold Theys Isautier a également pris part à deux reprises au championnat d'Europe et au championnat du Monde.
En câble, le Waterlootois a accroché la 21e place en 2014 au championnat d'Europe en Pologne, ainsi qu'une 17e place au championnat du Monde en Norvège, et ce toujours en 2014. En bateau, deux participations également à mettre à l'actif d'Harold Theys. Ce dernier a terminé 14e de la compétition européenne en 2014 au Portugal. Sur la scène mondiale, il s'est classé 13e aux Pays-Bas en 2015.

 

 

Reportage : Quentin Weckhuysen - Geoffrey Baras