TVCOM

Le BW Nivelles est champion et monte en Ligue B !

Loading the player...
 09 avril 2017 20:30  |   Nivelles

L'équipe première du BW Nivelles est championne de Nationale 1 et monte en Ligue B ! Devant de très nombreux spectateurs acquis à leur cause, les Aclots ont battu Blaasveld.

Trop de pression en début de match

La victoire ne fut pas facile à décrocher, samedi soir, face aux Flandriens. En réalité, ce n'est qu'en cours de match, quand ils ont appris que la défaite de leur plus proche concurrent les assuraient du titre, que les Nivellois ont pu faire redescendre la pression et retrouver leur jeu habituel. Ils ont alors réussi à écarter une balle de match visiteuse pour l'emporter 3 sets à 2 ! Ce titre est une belle récompense du travail effectué cette saison.

Bonne nouvelle pour l'équipe B !

Ce sacre de l'équipe première signifie également une seconde bonne nouvelle pour le BW Nivelles. Grâce à ce succès, l'équipe B du club, déjà assurée du titre en Nationale 2, pourra elle aussi être promue. Deux équipes d'un même club ne peuvent, en effet, pas évoluer dans la même division. La montée de l'équipe A était donc indispensable ! Le club cher au président Francis Offermans pourra même, peut-être, fêter une troisième promotion, d'ici quelques jours. Il ne manque qu'un point à l'équipe dames de Nationale 3 pour faire l'ascenseur vers l'échelon supérieur. Quoi qu'il en soit, la fête a déjà battu son plein dans la buvette du complexe de Baulers, samedi soir !

François Namur - Reportage : Sylvain Guillaume et Patrick Lemmens