TVCOM

Tennis : Justine Henin Junior Cup à Limelette

Loading the player...
 11 juillet 2017 17:00  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

 

20 Avril 1996. Justine Henin, casquette vissé à l'envers sur la tête vient de remporter la première édition de l'International Head Tournament ! Tournoi international réservé aux joueurs et joueuses de moins de 16 ans qui se disputait à La Hulpe et Rixensart ... 20 ans plus tard et à quelques kilomètres de là à Limelette, dans l’entité d’Ottignies-LLN, place à la Justine Henin Junior Cup. Un tournoi internationnal junior qui voit s'affronter des jeunes entre 13 et 18 ans !

 

Un rêve qui a un coût !

 

Ce type de tournois représente une expérience indispensable pour progresser dans la hiérarchie mondiale à l'image d'Emeline De Witte 15 ans et championne de Belgique de sa catégorie. Des jeunes dont les familles font de nombreux sacrifices, dont financiers, pour leur permettre de vivre leur rêve.

 

Par contre, il vous en coûtera beaucoup moins cher pour aller admirer ces futurs cracks du tennis mondial. L'accès au public est gratuit. Sachez encore que le tournoi continue toute la semaine et les finales sont prévues ce samedi! N’hésitez donc pas à rendre une visite au club Justine Henin à Limelette.