TVCOM

Rugby : La Hulpe l'emporte face à l'ASUB Waterloo sans marquer d'essai

Loading the player...
 03 decembre 2017 16:33  |   Waterloo - La Hulpe

Nouveau derby en Division 1 de rugby, ce week-end. La Hulpe recevait la visite de l'ASUB Waterloo. Les visiteurs avaient un objectif en tête : prendre leur revanche après le succès des La Hulpois lors du match aller disputé au Pachy.

Tactique et fermé

Ce sont les botteurs des deux équipes qui ont pu s'illustrer dans cet affrontement. En cause, les difficultés des deux formations à déployer leur jeu et leurs actions dans un match très tactique et fermé. Une inefficacité qui se reflète dans le score enregistré à la pause : La Hulpe mène...3-0 en ayant pourtant beaucoup défendu dans ses derniers mètres ! En deuxième période, c'est le jeu au pied qui alimente le marquoir. Les spectateurs ne verront aucun essai. Et c'est La Hulpe qui sort vainqueur de ce match peu spectaculaire sur le score de 9-3. Waterloo peut toutefois nourrir des regrets, ayant raté un essai de peu en fin de rencontre.

Au classement, La Hulpe conforte sa 3ème place. L'ASUB Waterloo se situe juste derrière, à la 4ème position, mais un gros écart sépare les deux équipes brabançonnes.

 Quentin Weckhuysen et François Namur - Images : Samuel Francis