TVCOM

L'ASUB Waterloo prend sa revanche sur La Hulpe

Loading the player...
 11 decembre 2016 20:30  |   Waterloo - La Hulpe

En rugby, l'affiche du week-end opposait l'Asub Waterloo à La Hulpe. Au match aller, les La Hulpois avaient créé la surprise en battant les Waterlootois. 

La revanche de Waterloo

Les "Bleus" qui comptaient bien bien prendre leur revanche et c'est ce qu'ils ont fait ce dimanche au stade du Pachy. Score final : 19 à 11 en faveur de l'Asub qui termine 2ème du classement à la trêve tandis que La Hulpe pointe à la 4ème place du classement de la Division 1. Petite déception pour Waterloo : ne pas avoir inscrit un dernier essai permettant d'obtenir le bonus offensif.

C'était la dernière rencontre en bleu du capitaine de l'ASUB, Tanguy Houghton. Celui-ci part en Australie. Mais pour lui, "il n'y aura pas de souci pour la suite, Waterloo va viser la première place, même si le championnat est compliqué et qu'il est possible de perdre des points à gauche et à droite".

La Hulpe en course pour les playoffs

Pour La Hulpe, surprenant 4ème du classement à la trêve, le bilan est très positif, malgré cette défaite. "C'est satisfaisant, mais l'appétit vient en mangeant. On aurait pu faire mieux sur ce match et celui à Soignies, mais on continue à progresser et c'est le but principal", détaille Alex Palacci, le coach du RCLH. La Hulpe est, pour l'instant, parmi les 4 qualifiés aux playoffs.

François Namur - Images : Geoffrey Baras