TVCOM

Le BWST, un nouveau club de natation ambitieux

Loading the player...
 16 janvier 2017 09:46  |   Waterloo - Braine-I'AlIeud

Quatre nouvelles lettres dans le monde de la natation. "BWST" pour "Braine Waterloo Swimming Team". Cette structure a été dévoilée mercredi soir. Elle est née de la réunion des meilleurs nageurs des clubs de Braine-l'Alleud et de Waterloo.

Une collaboration naturelle

Concrètement, les nageurs licenciés s'y retrouveront pour s'entraîner et se tirer vers le haut. Les responsables du nouveau club espèrent obtenir de meilleures performances notamment dans les épreuves de relais. "Le but est de créer un maximum d'opportunités pour nos jeunes", explique Benoît Marenne, le coordinateur sportif, "cette collaboration nous permet de mettre en place un maximum d'équipes de relais alors qu'habituellement, il manque souvent un nageur d'un côté ou de l'autre".

Ce rassemblement permettra aussi de constituer des groupes plus importants lors des stages organisés. Bref, réunir les forces était logique et s'est fait sans mal, de façon naturelle. "On avait déjà des contacts et beaucoup d'enfants sont dans les mêmes écoles, se connaissent, se rencontrent en cours de récréation. Il n'y avait donc aucune raison de garder ces barrières entre les enfants au niveau du sport", lâche encore Benoît Marenne. Les entraînements seront dispensés sur les sites brainois et waterlootois.

Des résultats rapides

C'est Jacques Masschelein qui assurera la présidence de la nouvelle structure. Il espère tirer rapidement des résultats de cette nouvelle politique, notamment lors des prochains championnats francophones. "Nous espérons tout au moins avoir des podiums en relais, ce qui n'est plus arrivé depuis 5 ou 6 ans pour nos deux entités", précise-t-il.

Cette recherche de résultats n'empêchera toutefois pas de proposer de la natation pour tous. Le BWST veut permettre à tous les jeunes de s'amuser en nageant.

François Namur - Reportage : Pierre Thirion et Geoffrey Baras