TVCOM

Le BC Jodoigne organise son premier tournoi depuis la violente tempête de juin 2016

Loading the player...
 12 novembre 2017 20:00  |   Jodoigne

Souvenez-vous, le 23 juin 2016, une violente tempête soufflait littéralement le hall Baudouin 1er à Jodoigne. Heureusement sans faire de blessés. Les dégâts matériels, par contre, étaient irréversibles, l'infrastructure complètement détruite, alors que le hall accueillait de nombreux clubs sportifs chaque semaine. Ces clubs ont donc dû émigrer vers d'autres salles de la région comme le BC Jodoigne qui organisait ce week-end son tournoi adulte pour la première fois depuis les événements de juin 2016. Un tournoi qui a pris place au complexe sportif d'Hélécine

Objectif : Survivre

Pour pouvoir se relever après la destruction du hall Baudouin 1er, le club de badminton jodoignois a dû prendre son mal en patience. Un an et demi plus tard, il a enfin organisé son tournoi annuel alors que l'édition 2016 avait été annulée. Mais le club, comme d'autres, a souffert de cet exil à Hélécine. Il a perdu une septantaine d'affiliés, adultes et jeunes compris, diminuant le nombre de membres à 120.

La survie passera par l'abnégation du staff qui n'a jamais baissé les bras en 18 mois. On attend à présent la reconstruction d'un hall omnisports à Jodoigne prévu pour 2020.

Sylvain Guillaume - Images : Geoffrey Baras