TVCOM

Un nouveau président et de nouveaux projets pour le Pingouin Nivelles

Loading the player...
 29 octobre 2017 17:02  |   Nivelles

Le 28 septembre dernier, Luc Onana a été élu en tant que nouveau président du club de hockey du Pingouin Nivelles. Pour son mandat de quatre ans, l'homme a plusieurs projets en tête. Il veut poursuivre ceux qui existent déjà, amenés par l'ancien président Renaud Fayt. Son projet principal : fédérer tous les membres du Pingouin autour de la modernisation du club. Pour cela, Onana et son Conseil d'administration planchent sur deux axes : améliorer la gestion des ressources et développer les infrastructures.

Un nouveau club house en vue

Au niveau des infrastructures, le Pingouin Nivelles disposera d'un nouveau club house. À l'heure actuelle, la Ville de Nivelles a marqué son accord. Le club a reçu différentes offres d'architectes et va à présent les étudier. "On veut que les travaux commencent au mois d'août 2018, au plus tard !", confie Luc Onana. "Et ils devraient durer environ un an, a priori." Ce nouveau club house abritera des vestiaires, une buvette, des salles de réunion et une salle de préparation physique.

En plus de cela, le Pingouin Nivelles réfléchit à la possibilité de construire un troisième terrain. "Nous comptons actuellement près de 1100 membres. Cela devient donc compliqué d'organiser les entraînements et les matchs de tout le monde sur deux terrains", concède le nouveau président. Dans ce dossier, le club en est au stade des discussions avec la Ville de Nivelles.

Quentin Weckhuysen - Images : Geoffrey Baras