TVCOM

Les Red Panthers et leurs Brabançonnes ont tout gagné à l'Euro Indoor !

Loading the player...
 21 janvier 2018 20:00  |   Brabant wallon

Depuis vendredi, se déroulait l’Euro Indoor de Hockey à Uccle Sport. Chez les dames, en division B, les Red Panthers avaient très bien débuté dans les phases de poule en battant l’Ecosse 5 à 0 et la Croatie en ouverture 4 buts à 0. Samedi midi, elles affrontaient le Pays de Galles où elle se sont une nouvelle fois largement imposées (7-0). Samedi soir, elles affrontaient l’Autriche (3-0), et dimanche après-midi l’Angleterre (3-0). Leur objectif était de remonter en division A et il est atteint, puisqu'elles ont gagné tous leurs matchs ! Dans cette équipe nationale, on retrouve plusieurs joueuses des Waterloo Ducks.

Un appel à candidatures !

C’est sur un score fleuve, un 7-0, que les Red Panthers se sont imposées face au Pays de Galles. Cette 'nouvelle' équipe composée de jeunes et d’anciennes, commence à développer des bases très solides comme l’explique Caroline Wagemans, joueuse au Waterloo Ducks, ravie de ce championnat. Pourtant, composer l’équipe nationale Indoor n’a pas été une tâche facile. Il a fallu dénicher des joueuses talentueuses et motivées. Le staff avait décidé de lancer une sorte d’appel à candidatures. De nombreuses filles ont fait le déplacement et après trois entrainements, les sélections ont été établies. Parmi les séléctionnées, Caroline Wagemans, Marie Ronquetti et France De Mot sont toutes les trois actuellement formées aux Waterloo Ducks. Caroline Wagemans et Marie Ronquetti ont toutes les deux de l’expérience en hockey indoor. D’ailleurs, pour cet Euro, Marie Ronquetti s’était fixé un objectif, celui de marquer le plus de goal sur PC. Lors du match face au Pays de Galles, carton plein !

La benjamine de l’équipe, c’est France de Mot, âgée de 15 ans, cet Euro est son premier championnat international. Elle est arrivée là en quelque sorte par hasard car à la base, elle ne faisait pas la préparation. Pleine de ressources, ses partenaires et ses coachs croient en elle. Le T2 insiste en disant que c'est l'avenir du hockey indoor.

Nesrine Jebali - Images : Adrien Broze