TVCOM

L'IPAM ouvre une section hockey à Nivelles pour former de futurs champions

Loading the player...
 08 septembre 2017 16:37  |   Nivelles

Allier études secondaires et pratique intensive du hockey, c’est désormais possible dans le Brabant wallon. L’Institut provincial des Arts et Métiers (IPAM) ouvre cette année une section sports études hockey. L’option ne compte pour l’instant qu’une classe, en troisième secondaire. Mais si elle rencontre du succès, des classes jusqu’à la rhéto devraient s’ouvrir dans les prochaines années. L’enseignement est de transition, ce qui signifie qu’au terme de leurs six ans de secondaires, les élèves auront accès directement aux études supérieures.

Dix heures de sport par semaine

En plus des six heures de pratique du hockey, les élèves auront deux heures de préparation physique spécifique à leur sport ainsi que deux heures de cours de sport plus classique. L’occasion de pratiquer d’autres disciplines que le hockey. L’option s’ouvre en partenariat avec le Royal Pingouin Hockey Club. Le club nivellois fournit à l'école ses terrains extérieurs ainsi que deux conseillers techniques : Gaëtan Defalque, entraîneur de l’équipe première et Maxime Bertrand, entraîneur de l’équipe nationale U19.

Une collaboration gagnante pour les Pingouins

En échange, le club pourra accéder au hall omnisports de l’IPAM pour sa saison indoor. Les Pingouins se réjouissent aussi de voir certains de leurs jeunes au sein de l’option. "Avec six heures de hockey par semaine plus deux heures de préparation physique spécifique au hockey, nos joueurs vont pouvoir s’épanouir et s’améliorer", explique Gaëtan Defalque.


Margaux Guyot - Images : Samy Lamloum