TVCOM

Hockey : Vincent Vanasch et Aisling D'Hooghe meilleurs gardiens de l'Euro 17

Loading the player...
 28 août 2017 19:00  |   Waterloo

Les deux meilleurs gardiens de l'Euro 2017 de hockey sont Waterlootois ! Vincent Vanasch chez les hommes et Aisling D'Hooghe chez les dames, ont tous deux reçu l'Award du Best Goalkeeper de ce rendez-vous des meilleures nations européennes de la discipline disputé aux Pays-Bas. Une distinction individuelle décernée aux éléments des Waterloo Ducks alors que les Red Lions et les Red Panthers ont chacun terminés deuxièmes de ce Championnat d'Europe, s'inclinant à chaque fois face aux Pays-Bas en finale.

Vanasch aurait préféré l'or

L'an dernier, Vincent Vanasch avait été nominé au titre de meilleur gardien du monde après la médaille d'argent des Belges aux JO de Rio, mais il avait été devancé par le gardien irlandais. Cette fois, le prix est à lui, c'est sa première récompense individuelle, mais il aurait toutefois préféré décrocher le titre européen avec les Belges à la place.

Historique pour Aisling et les Panthers

Pour Aisling D'Hooghe par contre, ce trophée individuel vient saluer un parcours exceptionnel de l'équipe belge, qui a décroché pour la première fois de son histoire un podium international.

François Namur