TVCOM

Hockey en salle : bon week-end pour les Waterloo Ducks et le Pingouin Nivelles

Loading the player...
 11 janvier 2017 16:58  |   Nivelles - Ottignies-Louvain-la-Neuve - Waterloo

Le centre sportif de Blocry de Louvain-la-Neuve accueillait, le week-end dernier, les 6ème et 7ème journées de championnat de hockey en salle en Division d'Honneur. Des journées bien négociées, chez les dames, par le Pingouin Nivelles qui vise un troisième titre consécutif et par les Waterloo Ducks dont l'objectif est avant tout de garder le rythme pour le gazon.

Avalanche de buts pour les Ducks

Pour Waterloo, les deux rencontres se sont soldées par deux succès plantureux. Les Waterlootoises ont soigné leur différence de buts : 8-1 face au Beerschot et 14-1 contre le Léo !

La dernière de Raes et Boon

Quant au Pingouin Nivelles, il pouvait encore compter une dernière fois sur Anouk Raes et Jill Boon. Dorénavant, ces deux joueuses importantes ne se produiront plus en salle, c'est la volonté de l'équipe nationale. Pour leur dernière sortie sous le maillot aclot, elles ont permis au Pingouin de continuer à croire en un 3ème titre national consécutif. Avec une victoire 4-2 face à l'Antwerp et un match nul 4-4 contre le White Star, leur principal concurrent pour les lauriers, comme les deux dernières années.

Après ces deux journées de championnat, le Pingouin Nivelles et les Waterloo Ducks occupent le top 3 du classement. Il reste toutefois les playoffs à disputer après la phase classique. 

François Namur - Reportage : Sylvain Guillaume et Samuel Francis