TVCOM

Waterloo prend l'eau face au RJ Wavre

Loading the player...
 12 novembre 2017 20:00  |   Wavre - Waterloo

Dimanche, les Waterlootois se sont lourdement inclinés à domicile contre le RJ Wavre (2-5) dans le seul derby brabançon de Division 3A Amateurs. Et pourtant, les hommes de Benjamin Chapeau menaient 2-0 au repos suite à deux erreurs individuelles côté wavrien.

Les Macas se sont mis en difficultés dès le début de la partie. Coup sur coup, deux erreurs individuelles ont permis aux Waterlootois de creuser l'écart à 2-0 après 9 minutes de jeu seulement. En seconde période, Waterloo s'effondre. Le RJ Wavre, sans pitié, a planté cinq buts dont trois en huit minutes.

Grâce à ce succès, les Wavriens gagnent une place au classement de D3A Amateurs. Les hommes de Pascal Pilotte sont désormais sixième et profitent du partage de Manage. Waterloo, quant à lui, conserve l'avant-dernière place mais voit Spy recoller au même nombre de points (7).

L'avenir du RRC Waterloo incertain

Ce derby brabançon tombait au moment où les Waterlootois respiraient la forme après leurs deux premières victoires de la saison. Au niveau administratif, on parle de "survie" du club suite aux différents changements à la présidence. Le départ de Pascal van Hulle a été acté. Olivier Houben, bien connu au club, effectue son retour pour réaliser un audit... avant de soumettre le projet à d'éventuels investisseurs. 

Quentin Weckhuysen - Images : Geoffrey Baras