TVCOM

Une courageuse équipe de Lasne-Ohain doit laisser le titre au BX Brussels

Loading the player...
 08 mai 2017 10:45  |   Lasne

On disputait la dernière journée de championnat dans les séries provinciales, ce week-end. En P2, le suspense était entier puisqu'il restait des places à décrocher pour la montée, mais il fallait aussi désigner le champion. Le BX Brussels et Lasne-Ohain pouvaient encore décrocher les lauriers et ils s'affrontaient, justement ! Les Lasnois ont livré un match courageux, mais le nul (1-1) clôturant la rencontre offre le titre de champion au BX Brussels.

Un partage insuffisant

Les Lasnois sont pourtant passés tout près de l'exploit, dans les installations de ce BX Brussels cher à Vincent Kompany. Ils menaient 0-1 grâce à un but de Scott Siroux consécutif à une erreur du gardien local. Mais un penalty stupide concédé par Matteo Zecchini a permis au BX d'égaliser et d'assurer le titre.

Pas de titre, mais la montée

La Royale Union Lasne-Ohain aura livré une superbe saison. Les hommes de Christophe Collaerts ont atteint la finale de la Coupe de Brabant, ne s'inclinant qu'aux tirs au but, et ils ont lutté jusqu'à l'ultime journée pour être sacrés champions. Au final, ils n'ajoutent pas de ligne à leur palmarès, mais ils décrochent tout de même le plus important : la montée en P1 ACFF.

François Namur - Reportage : Max Zimmermann, Pierre Thirion et Samy Lamloum