TVCOM

Un duel RAAL La Louvière - Wavre Sport pour ouvrir le championnat de D3A amateurs

Loading the player...
 24 août 2017 19:00  |   Wavre

Samedi soir, le championnat de D3A Amateurs de football débutera. Et parmi ces premiers matchs, il y en a un qui attire particulièrement l'attention : celui entre la RAAL La Louvière et Wavre Sport (alias le RJ Wavre). Un duel entre un club louvièrois qui vient de renaître autour d'un projet porteur de valeurs fortes et d'une structure maca qui a changé de cap avec l'arrivée de nouveaux hommes forts.

83 joueurs testés par la RAAL !

La RAAL La Louvière, un club historique du football belge, vainqueur d'une coupe de Belgique en son temps, avait du mettre la clé sous la porte, il y a quelques années. Mais il revit depuis quelques mois, sous l'impulsion de Salvatore Curaba, ancien footballeur professionnel et CEO de la société EASI basée à Nivelles. L'homme véhicule une philosophie forte basée sur la loyauté, la passion et le bien-être. Une philosophie qu'il applique à son entreprise et maintenant également à son club de foot. Il a réussi à rassembler autour de lui un encadrement et un staff technique motivés et compétents, dans lesquels on retrouve plusieurs personnages bien connus en Brabant wallon comme Frédéric Taquin (T1), Nicolas Becquet (T2) ou encore Charles Couchie (T3). Pour constituer le noyau, 83 joueurs ont été rencontrés mais seuls ceux qui correspondaient aux valeurs attachées à la RAAL ont été retenus. Un mode de fonctionnement salarial très innovant, constitué de nombreux bonus et malus, a permis de faire un tri parmi les candidatures. Sportivement, la RAAL La Louvière poursuivra des objectifs élevés.

Wavre vers la Pro League ?

Evoluer vers le foot pro à moyen terme, c'est aussi la nouvelle ambition du RJ Wavre, ou plutôt de Wavre Sport. Le club a accueilli un nouvel homme fort à la fin de la saison dernière, en la personne de Cyrille Keller Ndongo. Cet investisseur veut mettre en place un projet fédérateur à vocation sociale et locale, mais qui permettra d'atteindre la Pro League dans les 15 années qui viennent ! Wavre Sport sera mené cette saison par l'ancien Grézien Pascal Pilotte et devra démontrer ses ambitions sur le terrain.

Samedi soir, on peut donc s'attendre à un duel de haut niveau entre les deux formations, dans un stade du Tivoli que l'on espère bien rempli.

François Namur - Avec la collaboration de Canal Zoom & Antenne Centre