TVCOM

Rebecq bat Mormont de justesse et passe en finale

Loading the player...
 15 mai 2017 11:08  |   Rebecq

La RUS Rebecq accueillait les Luxembourgois de Mormont dans le cadre du 2ème tour du tour final de D3 Amateurs. L'enjeu de la rencontre : un ticket pour disputer la finale du tour final qui aura lieu dimanche prochain. Et Rebecq a émergé sur le fil.

Rebecq mené

Ce match ne s'annoncait pas facile face à Mormont, 5ème de D3B Amateurs et tombeur des Francs Borains lors de la précédente rencontre. Très vite, toutefois, Mormont va perdre son capitaine, victime d'une fracture du péroné. Geoffrey Jalhay va devoir être emmené en ambulance, ce qui va occasionner un arrêt de jeu de 25 minutes. Un coup du sort qui ne va pas empêcher les visiteurs d'ouvrir le score. A la 19ème, Denis Crèvecoeur met fin à une situation confuse consécutive à un corner. Il fusille Faidherbe d'une frappe puissante (0-1). Au repos, Rebecq est donc mené.

L'arbitre relance Rebecq

En deuxième période, les Rebecquois vont multiplier les occasions mais c'est en fait l'arbitre qui va les relancer. Il accorde un penalty pour une faute de main inexistante. Gianni Cordaro en profite pour rétablir l'égalité (1-1). Les joueurs locaux prennent l'ascendant et vont inscrire le but de la victoire à la 84ème via Abdoulaye Coulibaly, monté au jeu en seconde période. 2-1, score final. La RUS Rebecquoise disputera la finale dimanche prochain au RCS Verlaine pour monter en D2 Amateurs.

François Namur - Reportage : Quentin Weckhuysen et Samuel Francis