TVCOM

Le monde du foot brabançon réuni à la Fête du Foot de l'Avenir Bw

Loading the player...
 21 mai 2017 18:46  |   Brabant wallon

Nos confrères de l'Avenir Brabant wallon organisaient la Fête du Foot, vendredi soir, dans les installations du SR Incourt. Un événement réunissant les acteurs du monde du football de notre province.

Christophe Collaerts, Entraîneur de l'année

Quelques prix ont été remis, dont ceux de meilleurs joueurs et buteurs de plusieurs séries. Christophe Collaerts, le coach de la RU Lasne-Ohain a reçu le prix d'Entraîneur de l'année, une récompense saluant le travail effectué avec l'équipe lasnoise cette saison : une deuxième place en P2 et une finale de Coupe de Brabant seulement perdue aux penaltys. On notera aussi le Prix Coup de coeur des journalistes décerné à Charles Couchie, l'ex-gardien de Walhain et Villers-la-Ville, qui arrête sa carrière pour relever un nouveau challenge dans le staff de la RAAL.

Plusieurs matchs de gala

Plusieurs matchs étaient aussi organisés lors de cette Fête du Foot. Une sélection féminine de provinciale affrontait la Nationale 2 de Chastre pendant que des journalistes de l'Avenir, La Capitale, la DH et de TV Com, entre autres, et accompagnés de Ronald Michiels, étaient opposés à une formation d'entraîneurs phares du Brabant wallon. Parmi lesquels on retrouvait Christian Servais, Jo Fargeon, Hassan Riani, Luigi Fiore, Sébastien Neyt, Claude Molle ou encore Jean-Pierre Minsart. Plus tard dans la soirée, deux autres rencontres mettaient aux prises les meilleurs joueurs de P3 contre ceux de P4 et un mélange des valeurs sûres de P1-P2 contre une sélection de nationale.

François Namur - Reportage : Quentin Weckhuysen et Samy Lamloum