TVCOM

Le RCS Brainois bat Villers-la-Ville pour le premier match de Fabrice Silvagni

Loading the player...
 14 janvier 2018 18:41  |   Villers-la-Ville - Braine-I'AlIeud

C'était la reprise du championnat, ce week-end. Et aussi le premier match pour le nouveau coach de Villers-la-Ville, Fabrice Silvagni ! L'ancien joueur de Charleroi qui est venu aider volontiers le président du club. L'objectif premier du nouvel entraineur, c'est de maintenir l'équipe en première provinciale au terme de la saison. Mais ce dimanche, les Villersois se sont inclinés face au RCS Brainois, le leader de la série.

Braine creuse le trou en première mi-temps

Braine qui inscrit le premier but à la 17ème minute via Sébastien Patureau. Un avantage rapidement anéanti par l'équipe locale qui égalise à la 25ème au terme d'une magnifique action collective de Sebastien Pirotte et Brice Brichard. Mais l'égalité ne perdure que quelques secondes, le temps pour le RCS Brainois d'aller inscrire son deuxième but alors que le ballon vient à peine d'être remis en jeu ! Les visiteurs vont même faire 1-3 avant la pause par Thomas Depotbecker. En seconde période, Fabrice Silvagni remanie son milieu de terrain et les Villersois réduisent l'écart à 2-3 grâce à Pirotte. Mais le score ne bougera plus, malgré plusieurs offensives locales.

Braine plus que jamais en tête

Le RCS Brainois renforce sa première place au classement, d'autant que le Stade Everois a partagé l'enjeu (3-3 face au BX Brussels) et que la RULO s'est inclinée à domicile contre Jodoigne (1-3) ! Le RC Villers-la-Ville occupe toujours la 12ème position.

Nesrine Jebali et François Namur - Images : Samuel Francis