TVCOM

La Pro League dans les 15 ans, le nouveau projet du RJ Wavre

Loading the player...
 24 avril 2017 12:08  |   Wavre

On en sait enfin un peu plus sur le nouveau projet du RJ Wavre et sur l'homme d'affaires Cyrille Keller Ndongo qui va investir dans le club. Il a de grands projets sportifs pour le RJ Wavre, il vise tout simplement le foot professionnel et même la Pro League dans les 15 ans !

Wavre Sports Number One, un nom symbolique

Pour atteindre cet objectif hyper ambitieux, cet homme d'affaires établi en Australie mais qui connait bien le Brabant wallon veut miser sur un projet fédérateur symboliquement dénommé Wavre Sports Number One, en référence au club historique maca qui a fusionné avec Limal. Il compte rassembler monde économique, pouvoirs publics, forces sportives et acteurs sociaux. Son ambition est de dépasser les frontières wavriennes et toucher l'ensemble du Brabant wallon.

Il y a beaucoup de travail

Le projet sera divisé en trois phases de 5 ans. La première devra mener le RJ Wavre en D1 amateurs (soit deux échelons plus haut qu'actuellement) et créer une base solide. Au cours de cette période, le club mettre en place un conseil d'administration et un comité de gestion remaniés. Il travaillera aussi sur la formation et l'ancrage local, des points centraux du projet. Le RJ Wavre veut attirer plus de jeunes et les former pour renforcer l'équipe première.

Concernant celle-ci, il y aura beaucoup de travail pour la rendre compétitive pour la saison prochaine. De nombreux joueurs ont déjà annoncé leur décision de quitter le club, et non des moindres. Le manager Gérard De Vuijst et l'entraîneur Sergio Palavicino, eux aussi, vont délaisser le stade Justin Peeters pour diriger le Wallonia Walhain. Il faudra donc de nombreux transferts pour renforcer l'équipe. Pour diriger celle-ci, Cyrille Keller Ndongo a choisi l'ancien coach à succès de Grez-Doiceau, Pascal Pilotte.

Quels moyens financiers ?

Avec quels moyens financiers se développera ce RJ Wavre nouvelle version ? Cyrille Keller Ndongo n'a souhaité parler d'aucun chiffre. Mais le président du club, Serge Duquenne a discuté durant trois ans avec l'homme d'affaires avant de lancer l'opération et il se montre rassurant. Pour l'instant, c'est au niveau des moyens humains que les avancées sont visibles. Mohamed Berthé (manager des équipes seniors), Alain Keungué (directeur technique) et Philippe Schyns (marketing) ont déjà rejoint la structure.

François Namur - Images : Geoffrey Baras