TVCOM

Felice Mazzu en visite au stage Pro Foot à Waterloo

Loading the player...
 02 novembre 2017 12:11  |   Waterloo

Felice Mazzu est certainement l'un des meilleurs entraîneurs belges de football, à l'heure actuelle. Il réussit de l'excellent travail au Sporting de Charleroi. Mais saviez-vous que sa carrière de coach a débuté en Brabant wallon ? Il a d'ailleurs gardé des liens dans notre province. Notamment avec Olivier Lioulas, l'organisateur du stage Pro Foot à Waterloo. Felice Mazzu était donc en visite auprès des jeunes, ce lundi, pour le lancement de cette semaine intensive. Une belle surprise pour les jeunes participants !

Amusez-vous !

Durant plus d'une heure, Felice Mazzu s'est prêté de bonne grâce au jeu des photos et des questions/réponses, avec beaucoup d'accessibilité. Il en a profité pour lancer de nombreux conseils à ces jeunes qui rêvent, pour beaucoup, de devenir professionnels. "Je leur ai simplement conseillé de prendre du plaisir, de s'amuser et d'être heureux, de ne pas penser à devenir professionnel pour ne pas se mettre de la pression", précise l'entraîneur. Des conseils visiblement bien entendus par tous ces jeunes venus de clubs du Brabant wallon mais aussi de Bruxelles et des alentours.

Des liens nombreux avec le Bw

Felice Mazzu est devenu l'an dernier le parrain de ce stage Pro Foot organisé par son ancien joueur au RCS Brainois, Olivier Lioulas. Le coach carolo revient toujours avec plaisir dans ce Brabant wallon qui l'a vu naître en tant qu'entraîneur. "J'ai passé une bonne partie de ma petite carrière dans le Brabant wallon, à Braine-l'Alleud, à Tubize où j'ai fait toutes mes études et où j'ai entraîné, à Nivelles...c'est une partie du pays qui reste dans mon coeur, oui".

Un stage de qualité

Le stage Pro Foot d'Olivier Lioulas brille par ses invités surprise (Nordin Jbari était là à Pâques et reviendra l'an prochain), mais aussi et surtout par sa qualité. Les participants sont encadrés par des formateurs agréés venus de différents clubs et l'accent est placé sur quatre axes : la technique, la tactique, le travail spécifique et le démarquage. Avec succès : les enfants n'ont jamais été aussi nombreux qu'en ces vacances d'automne !

François Namur - Images : Dominique Tournay