TVCOM

Décès de Luc Demeurisse : l'homme passionné du RJ Wavre

Loading the player...
 07 novembre 2017 14:31  |   Wavre

Ce 1er novembre, Luc Demeurisse s'est éteint à l'âge de 64 ans. Le Bruxellois avait notamment entraîné le RJ Wavre à la fin des années 80, le club était en D2 à l'époque.

L'ancien joueur, entraîneur et directeur technique wavrien laisse un vide dans le monde du football. "Luc était quelqu'un de très important au sein du club" témoigne Vincent Kohl, entraîneur du RSD Jette A. "Il venait assister à beaucoup de match, on parlait souvent de l'équipe. C'est quelqu'un qui connaissait bien le football qui est parti malheureusement" continue l'entraineur bruxellois.

Un fort caractère

Luc Demeurisse a, également, entraîné à Wavre. "C'était un homme passionné, le décrit André Louette, délégué du RJ Wavre. Un homme avec un caractère fort. Il savait s'imposer dans un vestiaire quand il disait 'silence', c'était silence" se souvient André Louette. Luc Demeurisse avait un caractère bien trempé mais avait "un petit coeur" aussi. "A l'époque, j'ai eu un heurt avec lui. J'ai claqué la porte ce jour-là. Mais le lendemain, dès 8h du matin, il a téléphoné chez moi pour s'excuser. Bref, un homme entier" témoigne le délégué du RJ Wavre.

Le décès de Luc Demeurisse représente une "grosse perte" pour le monde du football comme le dit si bien René Kruys, président du RSD Jette, ami proche du défunt. "Le club a subi un coup important car ce n'est pas simple de diriger 600 jeunes et une quarantaine d'entraîneurs, comme nous avons."

Témoignages recueillis par Sylvain Guillaume, Nesrine Jebali - Images : Samuel Francis - Texte : Florence Gusbin