TVCOM

Ce dimanche, c'est la Trace d'Hez, le gros événement VTT !

Loading the player...
 14 avril 2017 11:12  |   Court-Saint-Etienne

Une rando chrono de 73 kilomètres et un tracé "familles" de 15 kilomètres, voici deux des cinq parcours proposés ce dimanche à la Trace d'Hez. Ce grand événement VTT fêtera sa 21ème édition à Tangissart et emmènera également les deux-roues sur des distances de 26, 34 et 48 kilomètres. Des tracés adaptés à tous les niveaux.

1200 mètres de dénivelé !

L'an dernier, la Trace d'Hez avait placé son site de départ à l'Abbaye de Villers-la-Ville, pour une édition exceptionnelle marquant ses 20 ans d'existence. Cette fois, l'événement cycliste retrouve ses terres de Tangissart, sur la commune de Court-Saint-Etienne. Les premiers vététistes sont attendus à 8h au départ de la salle Notre-Dame. Les organisateurs proposeront plusieurs parcours adaptés à tous. "On a 5 parcours cette année. Un de 16 kilomètres destiné aux familles et enfants, et puis 32, 48 et 73 kilomètres. Ce dernier parcours est chronométré", détaille Vincent Pierreux. Sur ce parcours de 73 kilomètres destiné aux vététistes aguerris et qui débutera à 8 heures précises, il faudra être solide. Le tracé proposera en effet un dénivelé de 1200 mètres !

De nombreuses petites attentions

La Trace d'Hez n'oubliera pas les éléménts qui ont fait son succès. Des petites attentions appréciées des participants comme le bike wash, des douches, un parc fermé pour ranger son vélo, des stands de graissage, de la petite restauration, etc. Autant de bonus qui font de la Trace d'Hez un rendez-vous incontournable du calendrier et qui attirent chaque année entre 1400 et 1600 participants, en fonction de la météo.

Les inscriptions démarreront à 7 heures du matin. Les bénéfices de la Trace d'Hez seront reversés à l'association Bikers For Life et à une équipe maternelle de Court-Saint-Etienne.

François Namur - Reportage : Pierre Thirion et Patrick Lemmens