TVCOM

Régionale 1 : le Royal Nivelles dompte le leader waterlootois !

Loading the player...
 15 octobre 2017 21:00  |   Waterloo - Nivelles

En Régionale 1 messieurs de basket, l’affiche du week-end était incontestablement la rencontre entre le Royal Waterloo et le Royal Nivelles. Une centaine de personnes étaient présentes au hall des sports du Chenois. Les deux équipes avaient bien évidemment l’ambition de gagner.

Un premier quart-temps serré

Waterloo est une équipe solide qui débute très bien son championnat avec 5 victoires en 5 matchs. Les Waterlootois sont seuls en tête au classement. De son côté, Nivelles a rencontré un début de saison mitigé avec trois victoires et deux défaites. Ce derby avait pour but de situer les Aclots. Le coach Eric van Hoek savait que s’imposer à Waterloo serait un bonus plus qu’appréciable. C’est un match très serré et mouvementé qu’admirent les 125 supporters présents dans la salle. Très vite, Waterloo se montre offensif mais Nivelles reste concentré. Les premiers échanges sont très engagés. Ce sont les visiteurs qui vont faire un début de match tonitruant. C’est 17-18 après 10 minutes de jeu.

Nivelles devant à la pause

Le deuxième quart temps va repartir de plus belle. Ca chauffe en dessous du panier waterlootois. Deux points de plus. Les échanges sont engagés. Waterloo repasse en tête et le reste plus de 7 minutes avec un score très serré 30-29 avant de faiblir défensivement. Le coach local semblera très nerveux durant toute la rencontre alors que celui de Nivelles semble plutôt calme. Ca va peut-être permettre à Nivelles de grignoter des points. C’est 34-37 à la pause. Tout est encore à jouer.

Les Aclots s'envolent

A la reprise, l’appétit est indiscutable des deux cotés mais c’est surtout du côté des Nivellois que les points s'accumulent. Les Aclots se relancent directement dans le match, c’est 34-41 puis 41–50. Le moral s’effrite lentement du côté waterlootois laissant Nivelles s’installer pour creuser l’écart. C’est 54-67 à la demi heure de jeu. Nivelles Basket va prendre le dessus et va confirmer son avance lors des dix dernières minutes. Les Aclots sont bien en place et mènent tout ce quart temps. Ils enfoncent le clou alors que les leaders de la série se perdent dans leur travers. Waterloo s’incline 69-95 face à un Nivelles mature qui a réussi son challenge de montrer ce dont il est capable. Satisfaction donc du côté des nivellois et grosse frustration du côté Waterlootois.