TVCOM

Les Castors de Braine sont assurées de terminer en tête de la phase classique

Loading the player...
 27 fevrier 2017 12:55  |   Braine-I'AlIeud

En basket, les Castors de braine font un sans faute en championnat. Des Castors, éliminées trop tôt de la Coupe d’Europe en décembre dernier mais qui sont qualifiées pour la Finale de la Coupe de Belgique et surtout, des Castors qui ont élevé leur niveau de jeu ces dernières semaines depuis le retour du coach letton Ainars Zvirgzdins. Les brainoises recevaient Namur, samedi soir, et elles ont gagné, assurant définitivement leur première place au classement de la Division 1.

"Pas notre meilleur match"

Les Rongeuses n'ont jamais tremblé face à cette équipe du top 4. Mais malgré ce succès probant dans les chiffres, la joueuse brainoise Antonia Delaere ne se montrait pas entièrement satisfaite : "Ce n'était pas notre meilleur match. Notre défense était bien mais notre pourcentage a été faible en attaque". Si la manière n'y était pas, c'est sans doute à cause du jeu lent déployé par Namur, face auxquelles les Castors disent ne pas sentir à l'aise.

Assurées de la première place

Mathématiquement, cette victoire est importante. Les Castors de Braine sont assurées de terminer à la première place au terme de la phase classique. Les Brainoises peuvent préparer les playoffs sereinement. Ceux-ci commenceront le 25 mars.

François Namur - Reportage : Sylvain Guillaume et Adrien Broze