TVCOM

Les Castors Braine au physique face à Waregem (94-69)

Loading the player...
 29 octobre 2017 17:00  |   Braine-I'AlIeud

Invaincues en championnat depuis le début de saison, les filles du Mithra Castors Braine affrontaient ce samedi Waregem, 4ème, à la salle André Renault. Elles voulaient bien évidemment arracher une victoire pour continuer sur leur lancée mais c'était également pour elles un match de préparation en vue de leur rencontre de mercredi en EuroLeague.

Rester invaincues en championnat

84-68, 66-78 et 81-71 Ce sont les trois défaites des Castors en EuroLeague. Des matchs très disputés mais toujours avec un trop plein d’erreurs qui se paient cash dans un tournoi international. Avant d’affronter Galatasaray, ce mercredi, les filles en jaune voulaient rester invaincues dans le championnat belge mais surtout profiter de ce match face à des filles du top belge pour travailler les détails qui pourraient changer la donne en EuroLeague.  La victoire est là, 94-69 mais la technique ne l’était pas selon le coach assistant Patrick Muylaert.

Mauvais début de match des Castors

Dès les premiers instants de jeu, les joueuses du Mithra Castors Braine ont laissé joué Waregem qui ont très vite pris 5 points… Malgré que le match soit très engagé entre les deux formations. Des erreurs défensives et une mauvaise concentration par moment permettent au visiteuses de tenir la cadence. C’est seulement vers la fin du premier quart temps que les Castors vont se démarquer et prendre petit à petit de l’avance comme avec un panier de Marjorie Carpréaux. Avec ce rythme soutenu, les rongeuses vont grignoter une bonne dizaine de points. C’est 45-36 à la pause.

Braine prend le dessus

La deuxième mi-temps reprend en faveur de Waregem qui ne lâche absolument rien… l’appétit est indiscutable et les erreurs défensives de Braine vont faire toute la différence. Les joueuses de Jan Callewaert veulent réduire l’écart… Mais avec leur expérience en EuroLeague et leur physique, les Castors vont continuer à pousser et les maillots jaunes vont prendre le dessus, dérouler et vont confirmer cette avance lors des dix dernières minutes. Score final 94–69 … un résultat qui confirme une nouvelle fois les objectifs du club au niveau du championnat belge mais ce n’est pas assez pour l’Euroleague.

Les filles du Mithra Castors braine voient donc à présent uniquement un objectif : Galatasaray. Et elles y croient.

Nesrine Jebali - Images : Adrien Broze