TVCOM

Le Rebond Ottignies remporte la coupe AWBB !

Loading the player...
 13 mars 2017 11:29  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Le Rebond Ottignies a remporté la première coupe senior de son histoire ! Les Ottintoises ont battu Tilff (41-53) pour s'adjuger la Coupe AWBB.

Ottignes la voulait !

Cette Coupe AWBB, le Rebond Ottignies la voulait ! Demi-finalistes des éditions 2015 et 2016, les joueuses de Sébastien Dufour avaient, enfin, atteint la finale de cette compétition. En face d'elles, Tilff, une équipe de Régionale 2. Un adversaire à la portée des Ottintoises, qui jouent le haut du classement de la R1. Même si ce fut difficile, les joueuses du Rebond ont assumé leur statut de favorites pour s'imposer et soulever le trophée. "C'est un grand bonheur mais aussi du soulagement, car ce ne fut pas facile et on s'est mis un peu de pression à cause de notre statut de favorites", souffle Emilie Vermylen. Pour Sébastien Dufour, le coach au long cours d'Ottignies, ce premier trophée, c'est "beaucoup de fierté, on ne réalise pas la portée de ce résultat, mais c'est la première coupe pour le club au niveau senior et c'est une belle récompense pour tous les membres du Rebond Ottignies".

Le championnat après la coupe ?

Ce succès n'est pas le seul que visent les Brabançonnes, cette saison, elles qui ont aussi atteint la demi-finale de Coupe de Belgique. Leur prochain objectif, c'est de décrocher le titre de Régionale 1 et la montée qui l'accompagne. "On doit tout gagner et espérer encore une défaite de Pepinster", analyse Céline Demonceau. "On va essayer d'être championnes, mais on verra, il y a encore beaucoup de matchs", conclut la présidente de la structure, Brigitte Dellisse.

François Namur - Reportage : Sylvain Guillaume et Samy Lamloum