TVCOM

Le BC Genappe fait chuter Waterloo Basket !

Loading the player...
 16 janvier 2017 11:05  |   Waterloo - Genappe

Tous les matchs AWBB ont été remis, ce week-end, pour raisons météorologiques, mais le CP Bruxelles-Brabant wallon avait lui décidé de ne pas décréter une remise générale. Bien lui en a pris puisqu'était prévu au programme de cette quinzième journée de championnat de P1, un derby explosif entre le BC Genappe et l'un de ses grands rivaux, le leader Waterloo. Malgré un écart important séparant les deux équipes au classement, on s'attendait à un duel musclé.

 L'envie de Genappe

Et ce fut le cas. On sait que les réceptions sont plutôt chaudes à Genappe mais ce sont pourtant les Waterlootois qui ont entamé la partie sur les chapeaux de roues et ont enlevé le premier quart temps (19-21). Dans les dix minutes suivantes, le BC Genappe est revenu pour égaliser à 36 partout à la mi-temps. En deuxième période, l'envie des joueurs locaux a fait la différence. 58-49 à la demi-heure et 75-64 à la fin du match. Un succès mérité du BC Genappe qui fait chuter le leader waterlootois. "La différence, on l'a fait en défense tout d'abord, et puis on a réussi à concrétiser en attaque", analyse Mehdi Kherroubi, le capitaine du BC Genappe. "On était pas prêt mentalement à combattre", conclut Jean-François Massart, le capitaine du Royal Waterloo.

Au classement, Genappe se donne de l'air en bas de tableau, alors que Waterloo est rejoint par Ganshoren à la première position.

François Namur - Reportage : Sylvain Guillaume et Samuel Francis