TVCOM

Basket-ball (P1 Dames) : Braine-le-Château continue de surfer sur la vague de la victoire contre le Canter de Schaerbeek

Loading the player...
 12 fevrier 2018 10:30  |   Braine-I'AlIeud

Ce week-end, la Provinciale 1 Dame de Braine-le-Château accueillait le Canter de Schaerbeek. Un duel qui s’annonçait très disputé entre ces deux équipes aux objectifs très divergents. D’un coté, le Canter vise le haut de tableau, de l'autre, Braine-le-Chateau désire profiter de cette année sans descendant pour former au mieux son équipe.

Troisième victoire consécutive pour Braine-le-Château

Braine-le-Château surfe sur une bonne vague. En effet, après deux victoires consécutives face à Genappe et Waterloo, Braine-le-Château avait un mental de guerrier pour recevoir la solide équipe du Canter.

Dans les premiers instants de jeu, les joueuses de Braine-le-Château arrivent péniblement à créer une avance. Les Bruxelloises profitent de la fin du premier quart temps pour démontrer aux joueuses locales qu’elles veulent arracher la victoire : c’est 26-19.

Ensuite, les Bruxelloises vont continuer leur remontée en profitant de la faille de la défense brainoise qui, depuis quelques minutes, connait un passage à vide. La frustration se fait ressentir du côté brabançon, les ballons ne rentrent plus dans l’anneau… C’est 31-37 mais les joueuses de Braine le Château reviendront quasi au score pour la pause (38-39).

A la reprise, aucune des équipes n’arrivent réellement à prendre le lead. Dans le 4 ème et dernier quart temps, Braine-le-Château se montre plus que jamais présent sur le terrain. Leur tactique : changer de rythme le plus souvent possible. Les dames de Braine-le-Château remportent finalement le match : 75 - 66. Un match sous tension qui dégénère au coup de sifflet final avec une altercation.

Nesrine Jebali - Images : Adrien Broze