TVCOM

Basket-ball : Le Royal Waterloo a tenu le coup mais s'est effondré face à Neufchâteau

Loading the player...
 08 janvier 2018 12:14  

Actuellement dans le fond du classement, la troupe de Pascal Orban possède tout de même des capacités. Le match face à Neufchâteau était donc capital pour se relancer et débuter au mieux dans cette deuxième partie de championnat. Samedi soir, le groupe était quasi au complet avec le retour également de Joachim Schick.

Résumé de la rencontre

Il aura fallu attendre deux minutes avant que le jeu montre le bout de son nez. Un manque de précision dans les deux formations provoquent un grand nombre de tirs ratés.Neufchâteau ouvrira le score grâce à une faute de l'équipe adverse.
Le début de rencontre sera très partagé avec un 8-8. Les visiteurs tenteront de créer un petit écart mais Waterloo réagit et ne se laisse pas faire!Après 10 minutes de jeu, le score est de 17-19.

Dans le deuxième quart temps, le match est davantage ponctué par des erreurs de jeu. Les deux équipes ont du mal à faire rentrer la balle dans le panier. Le marquoir défile lentement. Le score est 19-23 puis 22-28. Waterloo tient tête face à cette équipe du top 3 pour leur éviter de prendre une avance considérable.

Dans le dernier quart temps, Waterloo va s’effondrer petit à petit. Score final : 60-75. Malgré la défaite, les joueurs locaux ont tenu le coup mais devront se donner à 200% la semaine prochaine pour le match face à Malonne où la défaite sera interdite.

Nesrine Jebali - Images : Geoffrey Barras