TVCOM

Basket-ball : 12ème victoire consécutive pour les filles du Rebond Ottignies !

Loading the player...
 08 janvier 2018 11:46  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Elles partaient avec 11 victoires en 11 matchs, l'objectif des dames du Rebond Ottignies était, bien évidemment, de décrocher le titre durant cette deuxième partie du championnat. Le chemin jusqu'au titre est encore long. Et c'est face à Quaregnon que les joueuses du Rebond Ottignies ont entamé leur périple.

Résumé du match

Dès le début de la rencontre, les filles de Sebastien Dufour sont concentrées et imposent un rythme. Le match est très disputé : 10-9.
Les joueuses du club local font extrêmement bien tourner la balle pour réussir à créer un léger avantage: c’est 16-13 après 10 minutes de jeu.

La cadence ne diminue pas dans le deuxième quart temps. L’équipe du Borinage ne se laisse pas faire. Les deux formations veulent véritablement jouer au basket et peu de fautes ralentissent le jeu : c’est 31-25. Le dames du Rebond manquent parfois de précisions dans leur tir ce qui permet à l’équipe visiteur de revenir doucement au score de 32-30.

À la reprise les Ottintoises connaissent un petit passage de flottement. Seulement 6 points séparent les deux équipes: le score est de 47-41. Même si elles mènent la barque, le jeu devient dangereux et le score pourrait se renverser à tout instant. C’est dans le dernier quart temps qu’on va retrouver un Rebond joueur qui veut confirmer son leadership. Les dames déroulent, c’est 66-55 puis 73-55. A 5 minutes du terme de la rencontre, le match est quasiment plié. On voit difficilement comment l’équipe adversaire pourrait revenir au score. Le score final est de 86-63 et les filles de Sebastien Dufour obtiennent leur 12ème victoire consécutive !

Nesrine Jebali - Images : Geoffrey Baras