TVCOM

Baseball: les Black Rickers fêtent leur 10 ans !

Loading the player...
 04 octobre 2017 11:49  |   Nivelles

Créé en 2007, le club de baseball et de softball des Black Rickers a célébré son dixième anniversaire, samedi, au Parc de la Dodaine de Nivelles. Pour l'occasion, des animations et un match d'exhibition figuraient notamment au programme. Une rencontre opposant d'anciens membres du club à une équipe mixte de joueurs actuels.

Une histoire particulière

Il y a dix ans, c'est à Braine-le-Château que les Black Rickers ont vu le jour. L'idée est venue de plusieurs amis lors d'un camp scout. Ils étaient au départ seulement quelques-uns à composer le club. Aujourd'hui, ils sont près de 90 membres, répartis dans quatre équipes : deux équipes seniors masculines, une senior féminine et une équipe de jeunes "cadets" (de 12 à 15 ans).

Après avoir évolué un certain temps à Braine-l'Alleud, le club a trouvé un point de chute actuellement du côté de Nivelles. Les Rickers s'entraînent actuellement au Parc de la Dodaine, sur le terrain de lancer du CABW. Mais pour jouer leurs rencontres à domicile, ils doivent se rendre dans la province de Namur, à Wépion, faute d'infrastructures officielles. Certes problématique, cette situation devrait être solutionnée pour la saison prochaine.

Deux montées en 3 ans

Alors qu'il reste un match de championnat à disputer, l'équipe première masculine occupe la seconde place du classement en Division 2. Les dames jouent, elles aussi, en D2. En 2016, elles avaient été sacrées championnes de Division 3, accédant par la même occasion à l'échelon supérieur. Trois ans plus tôt, ce sont leurs homologues masculins qui avaient montré l'exemple en étant promu de D3 en D2. 

Quant à une éventuelle montée cette année pour les messieurs, cela serait presque impossible. La raison : pour évoluer en Division 1, il faut un terrain homologué et un effectif suffisant pour jouer des doubles matchs en un week-end.

Quentin Weckhuysen - Images: Adrien Broze