TVCOM

Younes Darrazi, la course dans le sang

Loading the player...
 31 octobre 2016 13:45  |   Nivelles

Il a 20 ans, il est Nivellois, affilié au CABW et est bien connu des joggeurs du Brabant wallon puisqu'il a remporté le Challenge en 2015. Lui, c'est Younes Darrazi et il a la course dans le sang.

Une explosion cette année

Younes Darrazi est en train de devenir une référence en demi-fond. Récemment, il a terminé deuxième du semi-marathon de Bruxelles. Il a également remporté une médaille de bronze en relais lors des championnats de Belgique Ekiden. Ce qui fait dire à Noël Leveque, le président du CABW : "C'est un réel talent qui, pour moi, va monter sur les plus longues distances comme le semi-marathon ou le marathon. Il s'est vraiment révélé cette année".

Une prédiction partagée par Fernand Brasseur, l'entraîneur de Younes au CABW : "Il a des qualités musculaires et physiques qui le font aller vers ces distances, c'est génétique, il est fait pour le demi-fond long, les 5000 et les 10 000 mètres".

10 000 mètres en moins de 30 minutes

Younes Darrazi qui se lancera effectivement l'an prochain sur les rares 10 000 mètres organisés en Belgique. Avec pour ambition de courir sous les 30 minutes. "Même si le chemin est encore long", précise-t-il, "mais il faut y croire, quand on a un rêve, il ne faut pas le lâcher. J'aimerais me retrouver aux Jeux Olympiques, comme tout athlète. Si je continue à m'entraîner, il n'y a pas de raison pour que je n'y arrive pas !"

François Namur - Reportage : Mathieu Baugniet et Samy Lamloum.