TVCOM

825 participants aux 13 000 yards de Waterloo

Loading the player...
 20 mars 2017 10:53  |   Waterloo

Les 13 000 yards de Waterloo ont rassemblé 825 participants, samedi. Cette 5ème manche du Challenge du Brabant wallon 2017 a été remportée par le Nivellois Younes Darrazi.

Deuxième succès pour Darrazi

Younes Darrazi est en forme et il l'a prouvé à nouveau lors de cette course waterlootoise. C'est son 2ème succès sur le Challenge Bw cette saison, après celui décroché à Nivelles lors de la manche d'ouverture.

Deux parcours au programme

Toujours fidèles à un parcours boisé avec une incursion dans la Forêt de Soignes, ces 13 000 yards de Waterloo proposaient une nouveauté avec deux distances au programme : 5 et 12,7 kilomètres. Malgré cela, pour la première fois de la saison sur le Challenge du Brabant wallon, le chiffre symbolique des 1000 participants n'a pas été atteint ni même approché. Mais les organisateurs des Waterloo Runners ne s'en formalisaient pas vraiment. "Il faut que cette course reste un plaisir, c'est très important", précise Philippe Dejardin, le président du club.

Notons que la petite distance (5 kilomètres) a attiré 92 participants. Ces courses annexes sont de plus en plus proposées par les organisateurs des différentes manches et elles attirent de plus en plus de monde. Des joggeurs débutants ou qui reprennent l'entraînement.

François Namur - Reportage : Sylvain Guillaume et Geoffrey Baras